top of page
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

Réunion de suivi semestriel au Ministère de la Santé

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

La réunion semestrielle de suivi du programme Essaha Aziza الصحة عزيزة s’est tenue ce vendredi 9 décembre 2022 au Ministère de la Santé, sous l’égide du Pr Ali Mrabet, Ministre de la Santé, de S. E. Marcus Cornaro, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, de Mme Anne Nicolay, attachée de coopération Santé et inclusion sociale de la Délégation de l'Union européenne en Tunisie, de Mme Lilia Magdoud, chargée de projets bilatéraux avec la Tunisie à la Banque Européenne d’Investissement (BEI), de la Pr Ines Zakia Harzallah, coordinatrice nationale du programme et en présence de Mme Ilhem Kraïem, cheffe de cabinet et de Mme Sinaj Haj Amor, chargée de gestion de l’Unité de la coopération technique au Ministère de la Santé.


Après que S. E. l’Ambassadeur de l’Union européenne et M. le Ministre de la Santé aient renouvelés l’expression de leur attachement commun au secteur de la Santé, le dialogue a porté sur les réalisations en cours et sur le renforcement de la coopération entre l’Union européenne et la Tunisie.



La Pr Ines Zakia Harzallah a exposé en détails l’avancement des projets de la seconde phase du programme Essaha Aziza (2021-2025). Elle a également insisté sur les leviers que l’Assistance Technique met déjà en place dans certaines DRS et circonscriptions sanitaires en étroite collaboration avec les directions centrales et régionales. L’objectif à terme du programme est de pouvoir généraliser à tout le territoire certaines de ces bonnes pratiques et parcours de soins au bénéfice des citoyens.nes.



Cette réunion de travail a également été l’occasion pour M. Le Ministre de la Santé et son S.E. l’Ambassadeur de l’Union européenne d’envisager de futurs projets de coopérations

pour le secteur de la Santé en Tunisie avec l’Union européenne et la BEI.



Lire le communiqué du Ministère de la Santé

En arabe / En français / En anglais

59 vues0 commentaire
bottom of page